Issad Rebrab dimanche à Tizi Ouzou pour une visite de travail

Le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, se rendra dimanche prochain 24 février à Tizi ouzou, et non pas aujourd'hui comme annoncé par la JS Kabylie sur sa page officielle hier.

Crédit photo : DR | Issad Rebrab, président du groupe Cevital

Le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, se rendra dimanche prochain 24 février à Tizi ouzou, et non pas aujourd’hui comme annoncé par la JS Kabylie sur sa page officielle hier.

 

Selon un communiqué du groupe, « ce déplacement qui le conduira (Issad Rebrab Ndlr) à Souamaâ et Oued Aissi, s’inscrit dans le cadre de la politique de Cevital de création d’emplois et de richesse en Algérie et d’encouragement de la jeunesse algérienne ».

Quelques semaines après son annonce de la visite à Tizi Ouzou, l’homme le plus riche au Maghreb désire « contribuer au développement économique de cette région en manque d’investissements » précise la même source qui souligne que M. Rebrab « visitera la zone industrielle de Souamaâ en compagnie des élus et responsables locaux ».

Pour rappel, la désignation de cette zone industrielle a été fait par l’ancien ministre du commerce Amara Benyounes, mais depuis, l’avancement des travaux reste au point mort pour plusieurs problèmes, notamment, oppositions des propriétaires de terrains qui refusent de céder leurs parcelles, et des entraves administratives.

C’est pour ses raisons que le parton du groupe Cevital « étudiera avec eux (les élus et responsables locaux Ndlr) les possibilités qu’offre cette zone pour la création d’emplois pour la jeunesse de la région à travers des investissements » précise le groupe dans son communiqué.

La visite de Issad Rebrab se poursuivra avec la visite à Oued Aissi, « du site qui accueillera le centre de formation de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK). Il sera accompagné de Cherif Mellal président du club ainsi que plusieurs autres responsables » conclut le communiqué.

De son coté, la JSK a annoncé la visite du patron de Cevital sur sa page Facebook,  « pour la pose de la première pierre du centre de formation de la JSK ».

Pour rappel, une grande marche de soutien au groupe Cevital est prévu le 5 mars prochain dans la même ville à l’initiative de comité de soutien à Cevital.