Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Invasion du Capitole: plusieurs pro-Trump arrêtés et inculpés

Trois des manifestants pro-Trump ont été arrêtés et inculpés hier samedi suite à leur pénétration au bâtiment du Congrès américain, le Capitole, mercredi dernier, rapporte l’agence AFP citant le ministère américain de la Justice. Ils ont pu être identifiés grâce à la diffusion massive de leurs photos sur les réseaux sociaux.
Le communiqué du ministère a indiqué que parmi les inculpés figure Jacob Anthony Chansley, alias Jake Angeli, le « complotiste ». Il s’agit de celui qui était torse nu, coiffé de cornes de bison. Originaire d’Arizona, le trentenaire se dit « guerrier spirituel » et se fait appeler « Le Loup du Yellowstone ».
Il a affirmé au FBI qu’il faisait partie d’une action de groupe de « patriotes » d’Arizona qui a répondu à un appel du président sortant, Donald Trump, les appelant à venir à Washington le 06 janvier jour auquel devait avoir lieu l’officialisation de la victoire de Joe Biden et Kamala Harris.
« Cet individu était armé d’une lance de deux mètres de long avec un drapeau américain attaché juste sous la lame », souligne le document.
Donald Trump a annoncé vendredi sur Twitter qu’il ne compte pas assister à l’investiture du président élu, Joe Biden, programmé le 20 janvier 2021. Le lendemain de cette annonce, le réseau social Twitter a suspendu définitivement le compte du président sortant.
Pour rappel, les partisans du vaincu, Donald Trump, ont envahi mercredi dernier le Capitole suite à l’appel de ce dernier. Le but de l’invasion été d’empêcher la certification par les élus du Congrès de la victoire de Joe Biden. Il est à noter qu’au moins 5 personnes ont trouvé la mort lors des émeutes qui avaient été déclenchées ce jour là.
AD-300-X-250