Société

Intoxication de baigneurs à Ténès: le ministère de l’Intérieur dévoile les résultats des analyses

Published

on

Le ministère de l’Intérieur a dévoilé ce mercredi 7 juillet le résultat des analyses biologiques effectuées sur des échantillons de l’eau de la plage de Ténès dans la wilaya de Chlef où une centaine de baigneurs ont été victimes d’affections pulmonaires.

Par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les analyses biologiques effectuées sur des échantillons de l’eau de la plage ont révélé que cette dernière “contenait une quantité élevée de chlore”.

“Cette matière a été utilisée par les services de l’APC dans le cadre d’une opération de désinfection des eaux du oued Boufsoussa qui se déverse en mer”, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Pour rappel, l’incident intriguant, à savoir l’évanouissement collectif de 149 baigneurs après des affections pulmonaires, a été enregistré dimanche dernier. Les victimes ont toutes été évacuées vers des structures sanitaires et ont toutes été guéries depuis.

L’attention a d’abord été portée vers un cargo transportant du bétail, mais le ministère de l’Agriculture et du développement rural a révélé que les animaux qui y étaient transportés sont “cliniquement indemnes de maladies et ne présentent aucun signe pouvant être rattaché à une quelconque maladie ou à un risque de contamination pour l’être humain”.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile