Suivez-nous

Société

Intempéries à Jijel: plusieurs dégâts matériels enregistrés

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi à la wilaya de Jijel ont causé plusieurs dégâts matériels, rapportent les habitants de la wilaya qui n’ont ,toutefois, déploré aucune perte humaine.

Les photos diffusées par ces derniers sur les réseaux sociaux montrent des routes endommagées, des infiltrations d’eaux et des véhicules emportés par les torrents.

Dans un premier bilan la direction régionale de la Protection civile a fait état de plusieurs dégâts matériels causés par la hausse du niveau des eaux des pluies et leur infiltration dans les maisons. D’après la même source, 2 familles et 12 individus ont été sauvés

Dans une déclaration à la chaine de télévision El Bilad, le directeur de prévention de la protection civile de Jijel, Salah Laraadj, le pont menant vers le chef lieu de la wilaya s’est partiellement effondré ce qui a impacté la circulation automobile.

S’agissant des dégâts, celui-ci a détaillé à la même source que 18 véhicules ont été emportés par les torrents dont 11 utilitaires et 7 touristiques tandis que 25 bus ont été envahis par les eaux. Cependant, le même responsable a rassuré qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.

Par ailleurs, Salah Laraadj a précisé que les quantités de pluies ont atteints 146 mm, soulignant que des opérations pour pomper les eaux sont en cours.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR