Suivez-nous

Société

Intempéries à Chlef: six morts emportés par une crue du Oued Meknassa

Kenza Ait Bachir

Publié

le

Six morts, des villages isolés, des familles sinistrées, des villes et cités populaires submergées par les eaux, des routes coupées, des traversées de paquebots reportées, des vols annulés et le complexe sidérurgique d’Annaba contraint à l’arrêt momentané, la perturbation atmosphérique qui a touché le pays durant les dernières 72 heures n’a pas été sans dégâts.
Crédit photo: DR | Photo archives intempéries Constantines ( photo archives )

Les fortes intempéries survenues samedi après-midi à Chlef ont entrainé une crue du Oued Meknassa (Ouest de Chlef) qui a emporté plusieurs voitures faisant au passage six (6) morts, selon un bilan des services de la Protection civile.

Les unités de la Protection civile ont repêché les corps sans vie de 6 victimes au niveau de Oued Meknassa, en crue en raison des fortes précipitations enregistrées samedi dans la région, a indiqué à l’APS le chargé de l’information à la direction locale de la Protection civile, le capitaine Yahia Messaadia.

Il a précisé que l’oued a emporté plusieurs véhicules qui se trouvaient sur la route reliant les communes d’Ouled Ben Abdelkader et Meknassa. Selon la même source, les unités de la Protection civile poursuivent les opération de secours et de recherche d’autres personnes le long du Oued Meknassa.

Les eaux des pluies ont inondé 8 maisons proches de l’autoroute Est-Ouest dans la localité de Meknassa. La route reliant Chorfa et la commune de Ouled Ben Abdelkader et l’autoroute est-ouest dans son tronçon reliant l’échangeur de Oued Sly à celui d’El Mossalaha dans la commune de Chlef, sont fermées au trafic routier en raison des intempéries.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR