Suivez-nous

Société

Intempéries à Chlef: inhumation des victimes de la crue de Oued Meknassa

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les sept victimes des intempéries survenues, samedi soir, à Oued Msamedi à Chlef ayant provoqué la crue de ce court d’eau sis à l’Ouest de Chlef, ont été inhumées dimanche 7 mars aux cimetières d’Ouled Yahia et de Djnen El Hadj, après avoir accompli la prière funéraire au stade communal d’Ouled Ben Abdelkader, avec notamment la présence du wali de Chlef, d’une délégation ministérielle ainsi que les habitants de la région.

La délégation ministérielle prenant part à cette inhumation était constituée du ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, également du ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi ainsi que du ministre du commerce, Kamel Rezig.

Après la prière, les membres de la délégation se sont rendus sur les lieux de la crue de Oued Meknassa pour s’enquérir de la situation.

De son coté, la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, s’est déplacée pour rendre visite aux familles des sinistrés.

Pour rappel, la wilaya de Chlef a connu de fortes intempéries samedi après-midi et a entrainé une crue du Oued Meknassa, qui a emporté trois voitures. Jusque-là le bilan des unités de la Protection civile ont fait état de sept morts, et ce, après avoir recensé dans la nuit du samedi, 6 morts dont deux femmes, trois hommes et deux enfants.

Pour l’heure, trois personnes sont encore portées disparus, a annoncé la même source.

Lire la suite
Publicité
Commentaires