Connect with us

Société

Intempéries : 3 morts enregistrés selon la wilaya d’Alger

Published

on

©

La wilaya d’Alger a émis hier, dimanche 24 octobre, un bilan de trois (03) personnes mortes suite aux intempéries survenues samedi dernier dans la capitale.

La même source a indiqué à travers un communiqué que les pluies diluviennes ont également causé des dégâts matériels considérables en plus de la fermeture de plusieurs routes.

Les services de la wilaya d’Alger ont précisé dans le même document que « la moyenne annuelle des précipitations enregistrées au niveau d’Alger est estimée à près de 600 mm, alors que le taux de précipitations observé samedi dernier à Draria est de près de 20 % et ce dans un délai de moins de 24 heures ».

Et d’ajouter: « les pluies tombées au niveau de Draria (près de 144 mm) ont enregistré un record plus que celui enregistré à Bouzareah durant les inondations de Bab El Oued en 2001, qui est de 132 mm« .

Pour rappel, la protection civile avait annoncé hier plutôt dans la journée qu’un deuxième corps sans vie a été repêché. Il s’agissait d’un homme qui était accompagné de la première victime signalée à savoir une femme retrouvée morte après avoir été emportée par les torrents de Oued Saoula samedi soir.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR