Connect with us

Société

Inscription à l’allocation chômage: les explications de l’ANEM

Published

on

© DR | Plateforme d'inscription à l'allocation chômage

L’Agence nationale de l’emploi (ANEM), a indiqué dans un communiqué, rendu public, ce vendredi, des détails aux personnes qui trouvent des difficultés à s’inscrire sur la plateforme numérique pour bénéficier de l’allocation chômage.

Selon la même source, plusieurs personnes ont trouvé des difficultés à finaliser leur inscription dû au fait qu’ils sont affiliés à la sécurité social (CNAS), notamment les diplômés universitaires, ainsi que les titulaires de diplôme de la formation professionnelle.

Par ailleurs, l’ANEM invite les personnes concernées à s’adresser aux services de la sécurité sociale, à la Caisse nationale de retraite, ou à la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés pour suspendre leur affiliations. Une fois cette procédure effectuée, les concernés peuvent compléter l’inscription sur la plateforme dédiée à cet effet, ajoute la même source.

Pour rappel, le Gouvernement a institué une allocation chômage au profit des jeunes demandeurs d’emploi. Annoncée à la fin de l’année 2021, cette mesure entrera en vigueur dès le mois de mars prochain.
Le montant de cette « allocation » est fixé à 13 000 dinars algérien (90 dollars), sachant que le salaire minimum garanti (Smig) en Algérie est de 20 000 dinars (114 dollars).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR