Politique

“Inquiète”, la famille de Fatiha Briki demande de ses nouvelles et exige sa libération

Published

on

Fatiha Bkiri

“Choqués” et “inquiets”, des membres de la famille de l’activiste et ancienne professeure universitaire, Fatiha Bkiri, se sont exprimés publiquement sur son arrestation. A travers un communiqué rendu public, ils dénoncent “une injustice extrême”.

Fatiha Bkiri, membre du Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), a été arrêtée jeudi dernier à Alger après une perquisition à son domicile, et depuis, aucune nouvelle. Ni le lieu ni les raisons de son interpellation ne sont connus  jusqu’à présent.

Nous sommes extrêmement inquiets par ce silence et choqués par l’injustice extrême dont cette femme à la bonté et à la générosité exemplaires est victime“, indique le communiqué.

La famille de Fatiha a tenu à rappeler les sacrifices qu’elle a faits auparavant et a affirmé qu”‘ elle a passé sa vie à oeuvrer pour le bien de son pays et venir en aide à ses concitoyens, sans distinction aucune“.

Et d’ajouter :”Le bien être de son pays est, et a toujours été, la priorité de chaque instant de sa vie. Elle s’est dévouée, corps et âme, à soutenir, à aider et à réconforter tout Algérien subissant l’injustice et l’arbitraire”.

Pour sa famille, Fatiha est “un exemple d’humanité, de droiture et d’honnêteté tout comme étaient ses parents qui ont donné leurs vie pour l’Algérie”.

Par la suite, la famille de l’ancienne enseignante a exigé “la libération immédiate et sans conditions” de Fatiha Bkiri.

Les proches de Mme. Briki ont également remercié toutes les personnes qui ont exprimé leur solidarité et leur soutien à l’activiste. Aussitôt arrêtée, le portrait de l’activiste a fait le tour de la Toile. “Ils étaient des milliers de citoyennes et de citoyens à lui exprimer dès la nouvelle de son arrestation fut connue, leur soutien et on tient à les remercier toutes et tous”.

Pour rappel, Madame Fatiha Bkiri a été arrêtée, dans l’après midi du jeudi 17 juin. Son domicile a été perquisitionné.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile