Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

« Inquiète », la famille de Fatiha Briki demande de ses nouvelles et exige sa libération

« Choqués » et « inquiets », des membres de la famille de l’activiste et ancienne professeure universitaire, Fatiha Bkiri, se sont exprimés publiquement sur son arrestation. A travers un communiqué rendu public, ils dénoncent « une injustice extrême ».

Fatiha Bkiri, membre du Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), a été arrêtée jeudi dernier à Alger après une perquisition à son domicile, et depuis, aucune nouvelle. Ni le lieu ni les raisons de son interpellation ne sont connus  jusqu’à présent.

« Nous sommes extrêmement inquiets par ce silence et choqués par l’injustice extrême dont cette femme à la bonté et à la générosité exemplaires est victime« , indique le communiqué.

La famille de Fatiha a tenu à rappeler les sacrifices qu’elle a faits auparavant et a affirmé qu »‘ elle a passé sa vie à oeuvrer pour le bien de son pays et venir en aide à ses concitoyens, sans distinction aucune« .

Et d’ajouter : »Le bien être de son pays est, et a toujours été, la priorité de chaque instant de sa vie. Elle s’est dévouée, corps et âme, à soutenir, à aider et à réconforter tout Algérien subissant l’injustice et l’arbitraire ».

Pour sa famille, Fatiha est « un exemple d’humanité, de droiture et d’honnêteté tout comme étaient ses parents qui ont donné leurs vie pour l’Algérie ».

Par la suite, la famille de l’ancienne enseignante a exigé « la libération immédiate et sans conditions » de Fatiha Bkiri.

Les proches de Mme. Briki ont également remercié toutes les personnes qui ont exprimé leur solidarité et leur soutien à l’activiste. Aussitôt arrêtée, le portrait de l’activiste a fait le tour de la Toile. « Ils étaient des milliers de citoyennes et de citoyens à lui exprimer dès la nouvelle de son arrestation fut connue, leur soutien et on tient à les remercier toutes et tous ».

Pour rappel, Madame Fatiha Bkiri a été arrêtée, dans l’après midi du jeudi 17 juin. Son domicile a été perquisitionné.

AD-300-X-250