Inondations: Un élan de solidarité avec les habitants de Djanet et d’Illizi

Crédit photo:DR. Inondations à Djanet occasionnant d'importants dégâts matériels

D’importants dégâts matériels ont été occasionnés par les inondations qui se sont abattu sur les villes d’Illizi et de Djanet depuis plusieurs jours. Les habitants de la région du Sud ont appelé à l’aide les autorités pour venir en secours des villes sinistrées. Un cri de détresse qui a mobilisé plusieurs associations pour venir en aide à la population du sud.

 

Adsence Milieu article

Dix jours après les premières chutes de pluie, les villes d’Illizi et de Djanet sont toujours sinistrées. En dépit de  l’intervention des éléments de la protection civile et de l’Armée, les habitants des lesdites villes dénoncent le manque des moyens et l’isolation. Sur les réseaux sociaux, les citoyens indiquent qu’ils sont en manque des choses nécessaires, notamment, les vivres et l’eau potable.

Outre les perturbations en alimentation en  eau, les routes sont complètement submergées et coupées par les eaux pluviales et les remontées des eaux. Les voiries d’évacuation sont également bouchées et des maisons détruites par les inondations.

Ce dimanche 9 juin, Air Algérie a annoncé, avoir mis un avion cargo à la disposition des associations pour acheminer l’aide aux populations d’Illizi, touchées par les dernières inondations.

« Depuis quelques jours des pluies diluviennes se sont abattues sur notre sud et particulièrement à la wilaya d’Illizi causant une véritable catastrophe naturelle. Air Algérie met à la disposition des associations humanitaire qui s’apprêtent à faire un don un cargo pour porter aide et matériel à la région », annonce la compagnie sur sa page Facebook.

Un élan de solidarité citoyenne

Le cri de détresse des habitants du Sud a été entendu. En effet,plusieurs appels ont été lancés ces  sur les réseaux sociaux pour venir en aide à la population des deux villes sinistrées en l’occurrence, Illizi et Djanet.

Sur Facebook, la page « Binatna ndiro el khir » a lancé l’événement, « Djanet appelle au secours » pour collecter les dons et les aides pour ces deux localités du sud-est algérien, distante de plus de 2000 km d’Alger.

Adsence Milieu article