Connect with us

Société

Inondations: Un décès enregistré à Alger

Published

on

© DR |

Le corps d’une femme a été repêché ce matin à Saoula après avoir été emporté samedi soir par les inondations engendrées par les pluies diluviennes. Selon la protection civile, la victime âgée de 58 ans était à bord d’une voiture avec une seconde personne qui est toujours portée disparue.

« Selon des témoins oculaires, une voiture transportant deux individus a été empotée par les eaux à Saoula à Alger, 80 éléments de la protection civile dont des plongeurs ont été mobilisés. Le corps d’une femme a été repêché ce dimanche matin tandis que l’opération se poursuit pour trouver l’autre personne », a indiqué le chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui dans une déclaration à la presse.

Selon le capitaine Nassim Bernaoui, 132 opérations d’épuisement des eaux et 43 opérations de sauvetage ont été effectuées, entre autres interventions, pour secourir des personnes qui ont été encerclées par les eaux.

Le chargé de communication a fait également été d’un blessé qui a été pris en charge à la wilaya de Bouira ainsi que quelques effondrements partiels des habitations notamment à Relizane, Blida et Alger.

Tandis que le Bulletin Météo Spécial (BMS) annonçant ces pluies reste en vigueur pour ce dimanche dans certaines wilayas, le capitaine Bernaoui a appelé les citoyens  » à la vigilance » et « à éviter les déplacements qu’en cas de nécessité ».


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR