Connect with us

Société

Infractions du confinement sanitaire : 2415 véhicules et 740 cyclomoteurs saisis

Avatar

Published

on

© DR |

Quelque 2415 véhicules et 740 cyclomoteurs ont été saisis et mis en fourrière entre le 22 mars et 10 avril 2020 à travers tous le territoire national pour non-respect par leurs propriétaires des heures de confinement, a indiqué lundi à l’APS le Commissaire principal Rabah Zouaoui, responsable de la communication à la Direction de la sécurité publique (DSP) relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Durant la période s’étalant du 22 mars au 10 avril en cours, les services de la sécurité publique ont saisis et mis en fourrière 2.415 véhicules sur un total de 15.483 contrôlés ainsi que 740 cyclomoteurs sur un total de 1.626 contrôlés, et ce,  pour non-respect par leurs propriétaires des heures du confinement sanitaires (15h-7h du matin) décrété dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, a-t-il précisé.

Soulignant que les mêmes services ont mené, durant cette période, plus de 420.000 patrouilles, notamment la nuit, pour veiller au respect des mesures de confinement et des heures du couvre-feu, il a fait état également de 24.970 opérations de contrôle de personnes soldées par l’interpellation de et 6.964 individus.

Les services de la sécurité publique ont enregistré, en outre, 1.032 regroupements de plus de deux personnes et 662 infractions relatives au non-respect de la distanciation sociale, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Commissaire principal Zouaoui a fait savoir que les services de la sécurité publique ont mené, durant la même période, 1084 opérations de désinfection et de nettoyage de quartiers et placettes publiques en utilisant des camions relevant de la Sûreté nationale.

Dans le cadre de la sensibilisation des citoyens durant cette période sensible, les services de sécurité ont augmenté le nombre des points de contrôle (barrages) au niveau des routes, a-t-il encore indiqué.

Société

175 nouveaux cas de coronavirus en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

175 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été recensés ces dernières 24h sur le territoire national, selon le dernier bilan établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie.

4 nouveaux décès ont été enregistrés au cours de la même période, précise le comité.


Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total de cas confirmés s’élève à 50754 et celui des décès à 1707.

En ce qui est des cas de guérison, le comité scientifique fait état de 110 nouveaux cas et un total de 35654.

Continue Reading

Société

Pluies orageuses sur plusieurs wilayas côtières

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Plusieurs wilayas côtières de l’Est du pays seront affectées par des pluies orageuses ce vendredi, selon l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas concernées sont : Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf, précise l’ONM.

Selon la même source, les pluies commenceront à s’abattre à partir de 15h et se poursuivront jusqu’à samedi à 6h.

Les quantités de pluies estimées oscilleront entre 15 et 20 mm localement.

Continue Reading

Société

Alger: 8 blessés dans une explosion de gaz à El-Hamiz

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une explosion de gaz dans un immeuble de trois étages à El Hamiz à Alger a eu lieu ce matin. L’incident a fait huit blessés mais aucune victime, d’après les premiers éléments d’information communiqués par la Protection civile.

“Nos éléments sont intervenus vers 06h05 ce jeudi matin suite à une explosion de gaz de ville dans un immeuble composé de trois étages dans la quartier d’El Hamiz, commune de Dar El Beida. L’incident a fait trois blessés avec des brulures. Ils ont été assistés sur place puis transportés aux hôpitaux”, indique le communiqué de la Protection civile.



Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR