Connect with us

Economie

Industrie pharmaceutique: Près de « 600.000 boites d’Enoxaparine mises sur le marché »

Published

on

Près de 600.000 boites d’Enoxaparine mises sur le marché, a rassuré mardi le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed. Alors que le marché du médicament connait un manque d’approvisionnement en plusieurs produits, le ministre a rassuré que « toutes les mesures ont été prises » pour prévenir contre les pénuries.

S’exprimant lors d’une entrevue tenue avec le syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), le ministre de l’Industrie pharmaceutique a reconnu que le médicament connait « des tensions sur le marché ».

Le responsable a, donc, rassuré que près de 600.000 boites de ce médicament ont été mises sur le marché alors que l’essentiel de la production à savoir plus d’un million de boîtes, ont été livrées à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) qui reconstitue ses stocks en prévision de la quatrième vague.

D’après le ministre, 2.234.088 boites seront aussi distribuées d’ici le mois de décembre dans le cadre d’un programme de livraison destiné au marché de ville.

Lors de cette entrevue visant « à faire le point sur la disponibilité de certains produits pharmaceutiques », Benbahmed a également rassuré que des quantités d’autres médicaments ont été mises sur le marché dont le Paracétamol et l’insuline rapide.

D’après le responsable plus de 800.000 unités d’insuline rapide seront mises sur le marché dont 450.000 unités durant novembre et 357.000 unités au cours du mois de décembre.

Pareil pour le produit du paracétamol dont ma production nationale a été doublée, selon le ministre, afin de répondre à la forte demande nationale, en raison de la pandémie du Covid-19.

Avec APS

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR