Connect with us

Economie

Industrie pharmaceutique: « la production annuelle du Varenox doublée »

Published

on

© DR | le ministre de l'Industrie Pharmaceutique Lotfi Benbahmed

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a inauguré jeudi la deuxième ligne de production du médicament Varenox aux laboratoires Frater-Razes à Alger, rapporte l’APS.

Alors que l’approvisionnement en ce médicament prescrit, entre autres, aux personnes atteintes de la covid-19 connait des tensions, cette inauguration doublera la capacité de production annuelle, selon l’APS.

D’après l’agence de presse, l’inauguration de cette deuxième ligne qui intervient une année après la première a une capacité de production de 25 millions de seringues préremplies de Varenox et portera ainsi la capacité de production nationale annuelle à 50 millions de seringues.

Soulignant que la demande du Varenox est « en constante augmentation dans un contexte marqué par une forte pression internationale sur les approvisionnements », Benbahmed a exprimé la volonté de son département à « assurer une sécurité et une souveraineté sanitaires face à la persistance de la pandémie de Covid-19 ».

Vers l’exportation des masques de protection

Effectuant une visite à l’entreprise Lyn Pansements spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux, Lotfi Benbahmed a révélé que cette entreprise privée entend exporter à partir de l’année prochaine des masques de protection à des pays africains.

Ladite entreprise a une capacité de production annuelle de14,4 millions d’unités de masques de type KN95, selon l’APS. La société exportera ses produits vers plusieurs pays africains, dont le Sénégal, la Libye et le Mali pour une valeur de 2,5 millions d’euros, d’après le ministre de l’Industrie pharmaceutique.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR