Connect with us

Sport

Indignation générale après l’accueil « honteux » réservé aux champions paralympiques

Published

on

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, s’est exprimé aujourd’hui sur l’accueil qu’a été réservé à l’aéroport d’Alger aux champions paralympiques algériens venant de Tokyo.

Lors d’une conférence de presse animée ce dimanche 5 septembre, au complexe olympique Mohamed Boudiaf, le responsable s’est dit « choqué » de cet accueil et s’est même demandé « si on était en 2021 ou à la préhistoire ? ». Abderezak Sebgag a affirmé qu' »il ne va pas essayer de justifier cet incident » qu’il qualifie de « désolant« .

« Techniquement nous avons un problème de moyens, mais il fallait prévoir ça, gérer c’est prévoir« , a-t-il déclaré affirmant que l’Algérie « ne dispose pas d’équipements adéquats aux personnes aux besoins spécifiques » ajoutant que l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) ne possède que « deux bus aménagés » pour cette catégorie de personnes et le ministère « compte les utiliser pour accueillir les athlètes algériens qui ne sont pas encore retournés au pays« .

Le responsable a affirmé que « des procédures administratives vont être engagées« . Selon lui, « il se peut même que des responsables soient relevés de leurs postes et que l’opinion publique sera mise au courant d’ici demain« .

Il est à noter que cet accueil a été réservé aux champions paralympiques qui ont offert à l’Algérie jusqu’à présent 12 médailles luis permettant de se classer à la 28e place dans les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, ils ont été reçus hier à l’aéroport d’Alger par un bus qui ne répondait pas à leurs besoins.

Leur accueil a suscité l’indignation sur la Toile algérienne qui l’a qualifié d' »humiliant » et d« ‘inadmissible« .

Continue Reading
Advertisement
Comments