Monde

Inde: le vaccin covaxin efficace à 65.2% contre le variant Delta

Published

on

Le vaccin covaxin produit en Inde par l’entreprise Bharat Biotech est efficace à 65.2% contre le variant Delta identifié pour la première fois en Inde, a annoncé la compagnie ce samedi.

Se basant sur les données des essais cliniques de phase III, la compagnie a indiqué que son vaccin a démontré une efficacité globale de 77.8% contre la souche classique du covid-19 et 93.4% contre les cas sévères.

D’après la firme indienne, les résultats d’innocuité ont montré qu’aucun cas d’anaphylaxie ou de décès lié au vaccin n’a été signalé parmi les 130 patients symptomatiques âgés entre 18 et 98 ans et sur lesquels les essais cliniques de phase III ont été menés.

L’Inde est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Plus de 30 millions de cas y ont été enregistrés dont plus de 400.000 décès.

Le variant Delta qui est apparu en premier lieu sur le sol Indien en octobre 2020 inquiéte les autorités sanitaires qui le considèrent plus “virulent”. Il s’est déjà répandu dans 96 pays, selon les données de l’ONU.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile