Connect with us

Monde

Inde: De fortes inondations font plusieurs morts dans le Sud et l’Ouest du pays

Feriel Bouaziz

Published

on

Au moins 60 personnes ont péri dans des inondations causées par des pluies torrentielles, dans le Sud et l’Ouest de l’Inde, selon le nouveau bilan fourni ce vendredi 16 octobre par les autorités, rapporte l’APS.

En effet, un précédent bilan donné la veille faisait état de 30 morts. Selon les autorités officielles, 50 personnes ont perdu la vie dans la ville de Telangana, tandis que 10 autres personnes sont mortes par noyades et électrocutions lors de l’écroulement de murs et bâtiments dans le Maharashtra.

Les fortes pluies torrentielles ont dévasté depuis mercredi et jeudi le centre de HyderAbad, qui abrite les plus grandes compagnies informatiques émergentes notamment Microsoft et Amazon, a précisé à l’APS .

Suite à cette situation alarmante, les autorités locales ont déclaré des congés à Hyderabad et ont appelé les habitants à faire preuve de vigilance et à rester chez eux.

De plus, la vie quotidienne a été perturbée dans de nombreuses villes en raison des coupures d’électricité, et les cultures de riz, de coton et autres ont été totalement détruites à Maharashtra et Karnataka.

Les météorologues ont attribué ce soudain déluge à une dépression dans le golfe du Bengale. L’Etat du Telangana a été le plus touché mais les inondations ont également affecté l’Andhra Pradesh et le Karnataka voisins, selon la même source.

De nombreuses personnes décèdent chaque année en Inde en raison d’inondations. Les experts dénoncent la précarité ainsi que la piètre qualité des constructions et des systèmes d’alerte.


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR