Connect with us

Economie

Incendies: la Russie propose une assistance à travers le déploiement de quatre avions spécialisés

Published

on

La Russie a proposé de mettre à la disposition de l’Algérie quatre avions russes spécialisés dans la lutte contre les incendies, rapporte l’APS en citant une source proche du dossier.

Ces avions devaient atterrir hier mais « faute d’autorisations de survol de la Grèce et de Chypre » les avions russes n’ont pu rejoindre l’Algérie comme prévu, précise la même source.

Cependant, les contacts entre les parties algériennes et russes se poursuivent pour permettre le déploiement de ces avions « dans les prochaines heures » sur les régions incendiées, a-t-on précisé.

Des feux de forêts ravagent depuis lundi dernier plusieurs régions du pays. Depuis, des éléments de la Protection civile, soutenus par l’Armée Nationale Populaire et la population tentent de faire face aux flammes. Mais par manque de matériel, l’Algérie a dû recourir à d’autres pays pour demander de l’aide. Des Canadairs et des avions bombardiers d’eau ont alors été dépêchés par la France et l’Espagne. Un avion venant de la Suisse est aussi attendu.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR