Connect with us

Accueil

Incendies en Tunisie: l’Algérie envoie d’importants moyens de lutte

Published

on

Confrontée à des incendies ravageurs dans plusieurs régions du pays, la Tunisie a fait appel à l’aide de l’Algérie.

Une requête qui a vite été accordée, puisque des moyens de l’armée et de la Protection civile ont été engagés en envoyés chez le voisin de l’Est, pour participer aux efforts de lute dès ce mercredi matin.

C’est sur instruction du Président Tebboune que des hélicoptères de l’ANP et des camions de la Protection civile ont été mobilisés, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

«Suite à la demande de la Tunisie, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’envoi immédiat de deux gros hélicoptères des forces aériennes et de 20 gros camions de la protection civile pour aider nos frères tunisiens à éteindre les incendies de forêts dans ce pays», précise la même source, soulignant que ces aides arriveront dans «les toutes prochaines heures».

Les habitants de la banlieue Sud de Tunis ont vecu une nuit difficile, mardi, selon des médias locaux. L’incendie qui s’est déclaré au mont Boukornine a frôlé les zones d’habitation, des centres de refuge ont été même aménagés.

Par ailleurs, au moins 9 incendies ont été recensés en moins de 24 heures entre la forêt de Nadhour et Ghar El Melh.  

La protection civile a mobilisé 10 engins de lutte contre les incendies, en plus de l’utilisation de mécanismes de gestion forestière avec le soutien de l’armée, indique la presse locale.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR