Connect with us

En continu

Incarcération de Louisa Hanoune : 3000 personnalités françaises appellent à sa libération immédiate

Avatar

Published

on

L’incarcération de la SG du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune n’est pas passé à l’as. En effet, trois mille personnalités françaises ont signé un appel à la “libération immédiate” cheffe du PT, rapporte RFI ce mercredi.

 

Parmi les signataires de l’appel figure l’Entente internationale des travailleurs (EIT), dont Louisa Hanoune est coordinatrice en Algérie. “C’est une question de combat pour le respect de la démocratie et des libertés publiques. Madame Louisa Hanoune est responsable d’un parti politique, elle est arrêtée en raison de ses convictions politiques et non pas en fonction d’un acte délictueux qu’elle aurait pu commettre”, a indiqué Patrick Hebert, membre de l’EIT.

Exigeant la libération de Louisa Hanoune, l’intervenant explique que cette demande n’est pas  un jugement “sur la politique du Parti des travailleurs ou même sur ce qui se passe en Algérie” mais il est question de se situer “sur le terrain du respect des libertés”.

“J’ai vu que dans les motifs qui sont censés justifier son incarcération, il est indiqué sa volonté de changer le régime. Dans ce cas-là, il faut mettre beaucoup d’Algériens en prison puisqu’ils sont quand même assez nombreux à souhaiter un changement de régime. Et puis demander à changer le régime c’est une position politique, ce n’est pas un délit“, constate Patrick Hebert.

La campagne de soutien en France s’ajoute à celle actuellement en cours en Algérie demandant la libération immédiate de la SG du PT, plusieurs personnalités et partis ont également demandé à ce que Louisa Hanoune soit libérée depuis son incarcération le 9 mai dernier.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR