Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Inauguration de la première ambassade des Émirats à Israël

L’ambassadeur des Émirats arabes unis à Israël, Mohammed Mahmoud Al Khaja, a « officiellement » inauguré ce mercredi son ambassade à Tel Aviv, a indiqué le ministère des affaires étrangères des Émirats.

L’inauguration s’est faite en la présence de Isaac Herzog, le président d’Israël, et autres représentants du gouvernement Israélien, et ce, « dans le cadre du renforcement des relations bilatérales en l’occurrence l’accord abrahamique pour la paix historique qui a été signé par les Émirats arabes unis et l’État d’Israël en septembre 2020″, a précisé le communiqué du ministère.

Pour le président israélien, « l’ouverture de l’ambassade des Émirats arabes unis à Tel Aviv est une nouvelle étape dans notre cheminement commun vers un avenir de paix, de prospérité et de sécurité au Moyen-Orient ».

Il est à noter que cette ouverture intervient deux semaine après celle de l’ambassade israélien aux Émirats, à Abou Dhabi.

Pour rappel, l’Israël a normalisé ses relations diplomatiques avec de nombreux pays arabes ces derniers mois dans le cadre d’une opération menée par l’ancien Président des États-Unis, Donald Trump. Il s’agit, entre autres, des Émirats arabes unis, du Soudan, du Bahreïn et du Maroc.

AD-300-X-250