Connect with us

Monde

Inauguration de la première ambassade des Émirats à Israël

Published

on

Israël Émirats arabes unis

L’ambassadeur des Émirats arabes unis à Israël, Mohammed Mahmoud Al Khaja, a “officiellement” inauguré ce mercredi son ambassade à Tel Aviv, a indiqué le ministère des affaires étrangères des Émirats.

L’inauguration s’est faite en la présence de Isaac Herzog, le président d’Israël, et autres représentants du gouvernement Israélien, et ce, “dans le cadre du renforcement des relations bilatérales en l’occurrence l’accord abrahamique pour la paix historique qui a été signé par les Émirats arabes unis et l’État d’Israël en septembre 2020″, a précisé le communiqué du ministère.

Pour le président israélien, “l’ouverture de l’ambassade des Émirats arabes unis à Tel Aviv est une nouvelle étape dans notre cheminement commun vers un avenir de paix, de prospérité et de sécurité au Moyen-Orient”.

Il est à noter que cette ouverture intervient deux semaine après celle de l’ambassade israélien aux Émirats, à Abou Dhabi.

Pour rappel, l’Israël a normalisé ses relations diplomatiques avec de nombreux pays arabes ces derniers mois dans le cadre d’une opération menée par l’ancien Président des États-Unis, Donald Trump. Il s’agit, entre autres, des Émirats arabes unis, du Soudan, du Bahreïn et du Maroc.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR