Connect with us

Economie

Importation de voiture: 9 autorisations octroyées jusqu’à présent

Published

on

© DR | Importation automobile

Neuf autorisations provisoires ont été octroyées jusqu’à présent pour l’importation des voitures neuves, a informé lundi le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham.

“9 autorisations temporaires d’importation de voitures ont été accordées jusqu’à présent,  l’opération reste ouverte et le nombre des autorisations peut augmenter”, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse animée en marge de sa visite de travail à la wilaya de Guelma.

Selon le ministre, “l’opération de réception des dossiers des postulants à l’importation de voitures n’a pas été limitée dans le temps, ni par un nombre donné de concessionnaires”.

“L’opération reste ouverte à tous ceux capables d’honorer les conditions organisationnelles liées à cette activité”, a-t-il déclaré.

Le ministre a expliqué, par la même occasion, que ces autorisations sont temporaires. Ceux les ayant obtenues sont tenus de présenter des dossiers de base pour avoir, dans une seconde phase, l’agrément final leur permettant d’importer les voitures.

Dans une précédente déclaration à la revue “Indjazat”, Ferhat Ait Ali Braham a déclaré que l’identité des concessionnaires, ayant obtenu des autorisations provisoires, sera révélée “assez bientôt” à l’opinion publique.

Le même responsable avait refusé en janvier dernier de rendre publics les noms des concessionnaires dont le dossier a été retenu. Le ministère de l’Industrie avait alors expliqué la discrétion disant que “les notifications de décisions sont destinées uniquement aux intéressés et ne sont pas portées à la connaissance du Public, la loi prohibant la publication d’informations d’ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure“.

Avec APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR