Suivez-nous

Economie

Importation automobile: les noms des concessionnaires “bientôt” révélés

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | le ministre de l'Industrie Ferhat Ait Ali Braham

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a déclaré ce samedi que l’identité des concessionnaires, ayant obtenu des autorisations provisoires pour importer des véhicules neufs, sera “bientôt” révélée à l’opinion publique, revenant ainsi sur sa décision prise en janvier dernier.

Lors d’un entretien accordé à la revue “Indjazat”, le ministre a fait savoir que la liste des concessionnaires retenus dans le cadre de l’importation de véhicules neufs sera révélée “assez bientôt” à l’opinion publique.

Les dossiers de sept concessionnaires ont été approuvés jusqu’à ce jour mais Ferhat Ait Ali Braham a dit que la liste, qui sera diffusée “prochainement”, inclura d’autres concessionnaires.

Le ministère de l’Industrie avait accordé en janvier dernier des autorisations provisoires pour cinq concessionnaires automobiles pour importer des véhicules neufs avant d’élargir ces licences provisoires à trois autres solliciteurs.

Ces licences provisoires ont été octroyées après examen de 27 dossiers, selon le ministère qui a précisé que le traitement des demandes “se poursuit jusqu’à examen de tous les dossiers”

Toutefois, le ministre Ferhat Ait Ali Braham a omis de révéler les noms des concessionnaires choisis ce qui suscité a beaucoup d’interrogations.

L’abstention de Ferhat Ait Ali Braham a poussé le Premier ministre Abdelaziz Djerad à l’appeler à plus de “transparence”. Mais, le ministre avait campé sur sa position, disant que “les notifications de décisions sont destinées uniquement aux intéressés et ne sont pas portées à la connaissance du Public, la loi prohibant la publication d’informations d’ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure“.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR