Connect with us

Politique

Ils dénoncent la suspension abusive de plusieurs employés : les PNC d’Air Algérie maintiennent leur grève

Avatar

Published

on

La corporation du personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie a décidé, ce mardi 18 février, de maintenir son action de protestation dès lors que la direction persiste dans son mutisme concernant leurs revendications allant même au licenciement abusive d’une quarantaine d’employés. Cette grève a engendré de grandes perturbations ainsi que l’annulation de plusieurs vols.

“Le mouvement n’était qu’un débrayage de trois heures de temps initié par le collectif du personnel navigant commercial (PNC) jusqu’à ce que la direction général d’Air Algérie décide de hausser le ton procédant ainsi à la suspension abusive de plusieurs protestataires dont les 7 membres du syndicat”, précise Farid Boucetta, président du Syndicat National du personnel Navigant Commercial Algérien (SNPNCA).

Dénonçant les conditions de travail qu’ils jugent insoutenables ajoutant à cela le licenciement abusif décidés hier lundi par la direction de la compagnie aérienne Air Algérie à l’encontre d’une quarantaine de protestataires, le collectif du personnel navigant commercial (PNC) a décidé ainsi du maintien de son mouvement.

Hier, plusieurs vols internationaux entre Alger et des destinations à l’étranger ont été annulés ou retardés en raison de la grève surprise du personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie. Cette dernière a accusé le personnel d’avoir “enclenché une grève illégale”, ce qui amené la direction générale, qui refuse toujours, selon le PNC, d’ouvrir la porte au dialogue, de recourir aux mesures “abusives” pour sanctionner les grévistes.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Malika H

    18 février 2020 at 19:05

    Je soutiens la nouvelle direction de la compagnie, il faut dégraisser le mammouth et mener une enquête sur les modalités du recrutement de ces agents pour la plupart incompétents. ce personnel gréviste ne devait pas ignorer que leur vache à lait et sous perfusion et alimentée par le contribuable algérien Je suis impactée par cette grève sauvage, je dénonce l’irresponsabilité de ces agents payés près de 117 000 dinars et qui réclament 500 000dinars dans un pays ou le smic est à 18000 dinars quelle indécence! quand un niveau bac plus 5 touche le smiic

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Affaire Nekkaz : la Cour d’Alger statuera le 12 juillet

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La chambre d’accusation près la cour d’Alger (Ruisseau) statuera dans le dossier du détenu Rachid Nekkaz le 12 juillet, annonce le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Rachid Nekkaz a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach depuis le 4 décembre 2019. Il est poursuivi pour «atteinte à l’unité nationale», «incitation des citoyens à prendre les armes», « attroupement et agression physique».


Continue Reading

Politique

Samir Belarbi et Slimane Hamitouche libres

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les deux militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été remis en liberté provisoire ce jeudi 02 juillet par le tribunal de Sidi M’hamed, annoncent les avocats des prévenus.

Arrêtés lors d’une marche populaire le samedi 07 mars à Alger centre, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été placés sous mandat de dépôt le 10 mars dernier. Ils sont tous les deux accusés “d’incitation à attroupement non armé” et “atteinte à l’unité nationale” énoncés dans l’article 100 alenea 1 et article 79 du code pénal.

Continue Reading

Politique

l’Algérie récupère les crânes de 24 martyrs de la résistance populaire

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Algérie va récupérer, dans les heures à venir, les crânes de 24 martyrs de la résistance populaire, a annoncé jeudi Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire.

Les cranes des martyrs de la résistance populaire, jusqu’au là conservés au Musée de l’Homme à Paris, seront acheminés à bord d’un avion militaire, précise le Président.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR