Connect with us

Politique

Il traite Abane Ramdane de “traître” : Dérapage gravissimes du directeur de la culture de M’Sila

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Abane Ramdane, Architecte du congrès de la Soummam
© DR | Abane Ramdane, Architecte du congrès de la Soummam

Gravissime ! Un fonctionnaire et directeur de la culture de la wilaya de M’Sila, en l’occurrence Rabah Drif, dérape gravement. Ayant eu un différend sur les réseaux sociaux avec le réalisateur, Bachir Derrais, dont on ne connait pas la nature, il fait ressortir sa haine contre l’architecte de la révolution, Abane Ramdane.

Ce cadre du RND et proche d’Azzedine Mihoubi a, en effet, traité dans un post haineux le dirigeant de la révolution de « grand traitre » et qualifié le Congrès de la Soummam qui a réuni les grands cadres de l’Algérie Combattante « de tentative de coup d’Etat contre la volonté populaire ». En s’adressant à Bachir Drais, ce fonctionnaire va encore plus loin en accusant «Abane Ramdane d’intelligence avec la France coloniale et le roi du Maroc, Mohamed V ».

Indigne pour un commis de l’Etat, qui piétine les dispositions constitutionnelles qui protègent les symboles de la nation. Face à ce dérapage, les autorités réagiront-elles ? La présidence et le ministère de la culture prendront-ils des mesures contre ce représentant de l’Etat au niveau de la wilaya de M’Sila ? En tout cas, ce post, largement partagé sur les réseaux sociaux, a suscité l’indignation des internautes qui s’interrogent sur l’objectif d’une telle attaque haineuse.

Il faut rappeler que, durant ces derniers mois, plusieurs individus, au mépris de toutes les lois du pays, sèment le discours de la haine et de la division, sans qu’aucune autorité n’intervienne pour les rappeler à l’ordre. Au contraire, ces individus sont même protégés, on ne sait par quelle autorité.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR