Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Il n’appelle pas à la candidature de Bouteflika : le MPA, toujours prudent

Le mouvement populaire algérien (MPA) ne s’aligne toujours pas sur la position de ses partenaires de l’Alliance présidentielle.

 
 
Alors que le FLN, le RND, et TAJ ont, dès la convocation du corps électoral, appelé à la candidature du président Bouteflika, le parti d’Amar Benyounès, lui, refuse de se positionner.
« Conformément à la constitution et à la loi électorale, le Président de la République vient de convoquer le corps électoral pour l’élection présidentielle prévue le jeudi 18 avril 2019. Procédure tout à fait ordinaire de la part d’un Président qui a toujours respecté la constitution et les lois de la République », lit-on dans un communiqué du parti rendu public aujourd’hui.
Le MPA, ajoute-t-on dans ce communiqué, réitère sa décision de principe, « à savoir que c’est son conseil national qui déterminera au moment opportun et de manière définitive la position du parti vis-à-vis de cette élection ».
 
Climat démocratique
En revanche, le MPA estime « que personne ne peut empêcher un candidat de se présenter, en dehors du conseil constitutionnel, seul habilité à se prononcer sur la validité des candidatures. De même que personne ne doit également obliger un citoyen à se porter candidat ».
Une manière, pour cette formation, de dire que le président Bouteflika est libre de se présenter à un autre mandat, si l’institution que préside Mourad Medelci l’accepte.
« Enfin, le MPA, souhaite que la prochaine élection se déroule dans un climat démocratique et apaisé afin de permettre au peuple algérien, d’exprimer son choix en toute liberté et souveraineté », ajoute-t-on dans le même communiqué.

AD-300-X-250