Digital

Il est désormais possible de demander la pension de retraite à distance

Published

on

Le service de demande à distance de la pension de retraite a été officiellement lancé dans le cadre du portail « Damancom », rapporte la Radio nationale.

C’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, qui a supervisé jeudi le lancement de ce nouveau service. Le coup d’envoi a été donné à partir de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs non salariés CASNOS de Blida qui a été choisie comme wilaya pilote pour tester ce service pendant un mois.

Ce service qui vise à faciliter la procédure de la retraite en évitant le déplacement aux services concernés réduira aussi le nombre des documents requis en les limitant à deux. Il s’agit en l’occurence de la fiche familiale et du chèque postal ou bancaire.

En marge de l’inauguration de ce service, le ministre El Hachemi DJaaboub a appelé à le généraliser à travers le territoire national, en mettant en avant la détermination de ses services à « numériser totalement » le secteur pour « éliminer toutes formes de bureaucratie ».

Comments
Quitter la version mobile