Connect with us

Politique

Ihsane El Kadi placé sous contrôle judiciaire

Published

on

© DR | © DR | El Kadi Ihsane, directeur des sites Maghreb Emergent et RadioM

Le journaliste et directeur de l’agence Interface Média éditrice des deux médias RadioM et Maghreb Émergeant El Kadi Ihsane, a été placé aujourd’hui par le juge d’instruction près le tribunal Sidi M’hamed sous contrôle judiciaire.

Le journaliste a été entendu par le juge instructeur prés le tribunal de Sidi M’hamed cet après-midi après sa présentation devant le procureur de la République.

Ihcene El Kadi avait reçu une convocation, hier lundi 17 mai 2021, de la part de la brigade de gendarmerie de Bab Ejdid.

Par la suite et “au sein des locaux de Radio M, une autre convocation l’informant qu’il devait se rendre immédiatement à la brigade de Gendarmerie en question“, précise ses médias.

Selon l’avocate Saliha Alouache, la convocation de la Gendarmerie fait suite à une plainte déposée par le ministre de la communication, Ammar Belhimer, dans laquelle le responsable estime qu’El Kadi Ihcene a diffusé “de fausses informations susceptibles d’atteindre à l’unité nationale”, et a ” ravivé les plaies de la décennie noire” en publiant un article de presse. Il est poursuivi par deux articles du code pénal. Article 96 et 79 du code pénal.

Ihsane El Kadi est désormais interdit de quitter le territoire nationale avec le retrait de son passport, interdiction de quitter le territoire de la wilaya d’Alger sans autorisation ainsi que se présenter chaque lundi au tribunal pour signature.

Sous controle judiciaire pour un article d’opinion“, s’indigne le directeur de publication sur son compte Twitter.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR