Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Idir enterré ce mercredi au cimetière du Père-Lachaise à Paris

Le chanteur Idir a été enterré ce mercredi au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Les obsèques ont eu lieu à 14h45 dans la plus stricte intimité familiale compte tenu des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de ses proches.

Ainsi, la famille d’Idir aurait exhaussé sa dernière volonté qui est d’être inhumé » en France, auprès de ses enfants ».

En effet, la famille du chanteur a fait part de ce souhait, jusque-là considérée « d’ordre privé« , au grand public à travers un communiqué diffusé mardi sur Facebook.

« Bien que son souhait de toujours fût d’être enterré dans son village natal, il a au cours du temps, exprimé auprès de ceux, auxquels incombe l’accomplissement douloureux de ses obsèques, la volonté de se faire inhumer en France, auprès de ses enfants », révèle le communiqué.

« Ce vœu formulé, en pleine conscience, a été réitéré, à différents membres de la famille, ayant la légitimité de le faire exaucer », a-t-on ajouté.

L’icone de la chanson kabyle, Idir de son vrai nom Hamid Cheriet s’est éteint le samedi 2 mai à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard à Paris à l’age de 70 ans, laissant derrière lui un héritage musical inégal.

AD-300-X-250