Suivez-nous

Economie

Hydrocarbures: Sonatrach et OMV signent un mémorandum d’entente

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La compagnie pétrolière et gazière nationale Sonatrach et la société autrichienne OMV ont signé un mémorandum d’entente (MoU), a annoncé la compagnie nationale, jeudi, via un communiqué.

“SONATRACH et OMV ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente pour engager des discussions en vue d’identifier les possibilités pour les deux parties d’investir conjointement dans des opérations d’exploration, de développement et de production d’hydrocarbures en Algérie”, indique un communiqué de Sonatrach.

“Le Mémorandum d’Entente montre l’intérêt des deux parties à évaluer les opportunités de collaboration suite à la récente promulgation de la nouvelle loi sur les hydrocarbures”, poursuit le communiqué.

“OMV est une société internationale pétrolière et gazière intégrée basée à Vienne / Autriche, avec une production journalière en amont de 487 kbep/j en 2019, sur ses cinq régions principales de l’Europe Centrale et Orientale, du Moyen Orient et d’Afrique, de la Mer du Nord, de la Russie et de l’Asie Pacifique”, conclut le communiqué.

Mercredi, la compagnie nationale Sonatrach et le Groupe espagnol CEPSA ont signé un mémorandum d’entente (MoU) “afin d’examiner les possibilités d’investissements conjoints dans les domaines d’exploration, de développement et de production d’hydrocarbures en Algérie et à l’international”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR