Connect with us

Société

Huit éléments de soutien aux groupes terroristes appréhendés dans trois wilayas

Avatar

Published

on

Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés samedi à Skikda et Chlef par des détachements combinés de l'Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté ce dimanche, en coordination avec les services de la Sûreté Nationale, huit éléments de soutien aux groupes terroristes à Tissemsilt, Boumerdès et El-Oued, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, des détachements de l’Armée nationale populaire ont appréhendé en coordination avec les services de la Sûreté nationale, le 19 janvier 2020, huit (08) éléments de soutien aux groupes terroristes à Tissemsilt/2eRM, Boumerdès/1èreRM et El-Oued/4eRM, tandis que d’autres détachements de l’ANP ont découvert et détruit, lors d’opérations de fouille et de ratissage menées à Skikda/5eRM et Boumerdès/1èreRM, trois (03) casemates pour terroristes et cinq (05) bombes de confection artisanale”, précise le communiqué.

Campus

Ministre de l’Enseignement Supérieur: Le 23 août est la date de la reprise des cours à distance

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane, a clarifié, vendredi, que le 23 août marquera la reprise des cours à distance tandis que le retour aux universités sera annoncé par les institutions en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans chaque wilaya.

“Nous attirons votre aimable attention, chers étudiants, sur le fait que le 23 août 2020 est la date de la reprise des cours à distance”, a-t-il clarifié via une publication diffusé sur Facebook.

“Quant à la date de la reprise des cours dans les instituions universitaires, elle sera annoncée ultérieurement par chaque institution en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans chaque wilaya”, -a-t-il rappelé.

Le 25 juillet, le ministre a déclaré que “la rentrée universitaire a été fixée au 23 août prochain, tandis que les cours devraient reprendre progressivement au gré de l’évolution de l’épidémie du coronavirus“.

“Un protocole pour la reprise progressive des cours universitaires a été mis en place en coordination avec le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière”, avait-il assuré.

Continue Reading

Société

Canicule sur plusieurs wilayas, orages sur d’autres

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’office national de météorologie (ONM) a mis en garde contre une vague de chaleur et des pluies orageuses qui affecteront plusieurs wilayas du pays ce vendredi.

Via un bulletin météo spécial diffusé sur son site-web, l’ONM a mis en garde contre des pluies orageuses qui affecteront les wilayas de Naâma, El Bayadh, Saïda et Sidi Bel Abbes à partir de 14h jusqu’à 21h.

D’autre part, l’ONM a averti contre une vague de chaleur qui affectera les wilayas de Chlef, Ain Defla, Relizane et Mascara et ce à partir de midi jusqu’à 21h.

Continue Reading

Société

Mostaganem: Réaménagement des horaires du confinement pour l’ensemble des communes

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les horaires du confinement partiel à domicile ont été réaménagés dans l’ensemble des communes de la wilaya de Mostaganem pour une durée de 15 jours, annonce mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

A compter de jeudi 13 août , le confinement partiel à domicile sera applicable de 23h00 au lendemain 06h00 , informe le communiqué.

Ce confinement partiel impliquera pour la wilaya un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales y compris la suspension du transport des voyageurs et la circulation des voitures, précise le document.

Cette décision intervient en “application des dispositions du décret exécutif 20-168 du 29 juin 2020 portant prorogation du confinement partiel à domicile et renforcement du dispositif de lutte contre l’expansion de la Covid-19, notamment son article 3 obligeant Mesdames et Messieurs les Walis, lorsque la situation sanitaire l’exige, de procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination”, ajoute le même document.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR