Connect with us

Politique

Houcine Nacib, ancien ministre des Ressources en eau, placé sous mandat de dépôt

Published

on

Houcine Nacib ancien ministre des Ressources en eau

Le juge d’instruction près le pôle Pénal Financier et Economique près le Tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a ordonné le placement en détention provisoire de l’ancien ministre des Ressources en eau, Houcine Necib, pour “son implication dans des affaires de corruption”, a rapporté l’agence officielle APS.

L’ancien ministre a occupé plusieurs postes dont les plus importants étaient dans le secteur des ressources en eau puisqu’il était le ministre du secteur entre 2012 et 2015 puis entre 2017 et 2019. L’ancien responsable est donc poursuivi pour des faits de corruption durant ses deux mandats de ministre.

Il est à noter que dans le cadre de l’enquête sur les affaires de corruption affectant le secteur des ressources en eau, le juge d’instruction du même pôle a ordonné le 17 juin dernier, le placement en détention provisoire de l’ancien ministre Arzki Baraki.

Arzki Baraki est poursuivi pour des faits liés à la corruption au cours de son mandat de directeur général de l’Agence nationale des barrages et des transferts de 2015 à janvier 2020, précise l’APS.

Plusieurs ministres du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, ont été emprisonnés ou font l’objet de poursuites judiciaires pour des faits liés à la corruption.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR