Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Hommage aux militaires décédés dans les opérations d’extinctions des incendies de forêts

Un ultime hommage a été rendu ce samedi 14 août aux militaires décédés dans les opérations d’extinctions des feux de forêts à la wilaya de Béjaia et Tizi-Ouzou, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense Nationale (MDN).

La cérémonie d’adieu a concerné 26 martyrs au niveau de l’Hôpital Central de l’Armée de Aïn Naâdja tandis que « les mêmes adieux ont été réservés pour 07 martyrs au niveau de l’Hôpital Régional de l’Armée de Constantine en 5° Région Militaire », selon le MDN.

« Monsieur le Général de Corps d’Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire s’est rendu, ce matin du 14 août 2021, à l’Hôpital Central de l’Armée à Aïn Naâdja, pour assister à la levée des corps et recueillement à la mémoire des chouhada, morts lors des opérations d’extinction des feux de forêts dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bejaïa, et ce avant le transfert des dépouilles vers leurs régions d’origine à travers les différentes wilayas, où ils seront inhumés avec les honneurs militaires », a indiqué le communiqué du MDN.

« Suite à cette triste épreuve qui a frappé notre Nation et qui a causé la perte d’un nombre des meilleurs de ses fils durant la lutte contre ces incendies criminelles, Monsieur le Général de Corps d’Armée a réitéré sa profonde compassion et sa solidarité avec les familles des victimes et partage leurs peine et chagrin dans cette douloureuse épreuve, réitérant ses sincères condoléances », a ajouté le communiqué.

Et de conclure: « Aussi Monsieur le Général de Corps d’Armée a présenté ses remerciements et a exprimé toute sa considération pour l’élan de solidarité et les sentiments de compassion montrés par le peuple algérien ».

Pour rappel, les feux de forêts qui se sont déclenchés le lundi dernier ont fait 69 morts entre civils et militaires, selon le dernier bilan communiqué jeudi. Un deuil national de trois jours à partir du jeudi 12 août a été décrété en leur honneur par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

AD-300-X-250