Connect with us

Société

Hirak : 20 manifestants condamnés à des peines de trois mois à un an de prison ferme

Avatar

Published

on

Les vingt manifestants en liberté provisoire depuis le 19 janvier dernier, ont été condamnés, ce dimanche 23 février, à des peines allant de trois à un an de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed.

“Le verdict vient de tomber au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger concernant les 20 manifestants arrêtés le vendredi 17 janvier puis relâchés le dimanche 19 janvier (liberté provisoire avec convocation pour comparution directe)”, annonce le comité national pour la libération des détenus.

Les manifestants sont tous condamné à la prison ferme après leur comparution directe ce dimanche.

Ainsi les deux manifestants, Kamel Nemmiche et Mokrane Laouchedi (militants de l’association RAJ) ont été condamnés à 6 mois de prison ferme et 20 000 Da d’amende en première instance. Pour ce qui est de Reda Boughrissa, le juge a prononcé une peine de 6 mois de prison ferme avec 20 000 Da d’amende.

Lamri mohamed, quant à lui, a été condamné à une année de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 Da.

S’agissant de 16 autres personnes, le tribunal a prononcé une peine de 3 mois de prison ferme et 20 000 Da d’amende avec requalification des faits, précise le CNLD.

Société

Coronavirus-nouveau bilan : 107 cas d’infection et 6 décès supplémentaires ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

107 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 6 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, selon le dernier bilan communiqué ce mercrdi par le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 9733 et celui des décès à 673, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, le bilan de ce mercredi fait état de 151 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 6218.

Continue Reading

Société

Electricité et gaz : recours à l’estimation automatique dans la facturation de la consommation

Avatar

Published

on

By

© DR |

La société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (filiale du groupe Sonelgaz) a annoncé, mercredi, sa décision de recourir à l’estimation automatique de la consommation moyenne de l’électricité et du gaz, affirmant que l’opération de distribution des factures aux abonnées a débuté cette semaine.

Contactée par l’APS, Mme Fatima Zahra Merzougui, chargée de la communication à la Sonelgaz a souligné que pour éviter un cumul des redevances de consommation (RC) pour les abonnées, la société a recouru «à l’estimation automatique des niveaux de consommation de l’électricité, afin de garantir le respect du calendrier de facturation ».

«Les abonnées n’étant pas parvenus à payer leurs factures de consommation via le site lancé par la société depuis le début du confinement sanitaire en mars dernier, en raison d’un manque de maîtrise de ce mode de paiement, la société a recouru au système classique de paiement via les agences commerciales », a-t-elle soutenu.

«Le système de télépaiement, adopté par la société s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus, visant à préserver la santé du citoyen et celle des travailleurs au niveau des agences commerciales», a-t-elle poursuivi.

Cependant, la société rassure ses clients de la continuité de l’approvisionnement en gaz et en électricité même pour les factures impayées, et ce jusqu’à la levée du confinement sanitaire, a ajouté la même responsable.

«La société a commencé, en début de semaine, la distribution des factures aux abonnées et les équipes techniques ont entamé le relevé des compteurs», a-t-elle fait savoir.

Mme Merzougui a indiqué, dans ce sens, que les agences commerciales de la société demeurent à l’écoute des préoccupations et doléances des citoyens.

Continue Reading

Société

Coronavirus en Algérie : 113 cas d’infection et 6 décès supplémentaires ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

113 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 6 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, selon le dernier bilan communiqué ce mardi par le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 9626 et celui des décès à 667, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, le bilan de mardi fait état de 173 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 6067.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR