Connect with us

Culture

HCA: un programme culturel intitulé “l’Algérie dans le coeur” prévu en juillet

Published

on

© DR | Le Haut Commissariat l'Amazigité (HCA)

Le Haut Commissariat l’Amazigité (HCA) prévoit, en collaboration avec la radio nationale, un programme de rencontres, d’expositions et de formations dans le but de promouvoir la langue et la culture amazighes. Ce programme prendra effet du 5 au 8 juillet dans la ville de Boumerdes à l’occasion du 59e anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale.

Ce programme de rencontres porte le nom de “L’Algérie dans le coeur”, et s’inscrit ainsi dans “l’optique des valeurs qui consolident l’unité nationale et l’intégrité territoriale“, affirment les initiateurs.

Au menu, un séminaire portant le thème de la “Radiodiffusion sur et en tamazight: variété linguistique et unité nationale. Dispositions constitutionnelles et pratiques médiatiques”, se tiendra à compter du 6 juillet prochain, ainsi qu’une conférence abordant la thématique de “L’onomastique algérienne” sera quant à elle programmée les 7 et 8 juillet en collaboration avec le Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle (Crasc).

Par ailleurs, le HCA donnera également accès aux journalistes de 26 radios nationales et locales exerçant en langue amazighe de bénéficier de formations dans ce sens.

Parmi les riches programmes prévus ce jour là, le HCA prévoit d’organiser une exposition des produits locaux artisanaux ainsi que des séances de vente-dédicaces.

Avec APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR