Connect with us

Politique

Hassan Mebtouche placé sous contrôle judiciaire

Published

on

L’activiste Hassan Mebtouche a été placé sous contrôle judiciaire ce dimanche 4 juillet par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais, d’après le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Selon le CNLD, Hassan Mebtouche a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire de Bouzid Lazhari, président du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Cette affaire remonte au 26 avril dernier à l’enterrement de l’avocat et défenseurs des droits de l’Homme, Ali Yahia Abdennour où une altercation a eu lieu avec Bouzid Lazhari et un nombre de militants. Ce dossier implique déjà l’homme politique Karim Tabbou et l’activiste Slimane Hamitouche.

En effet, suite à cette altercation, le président du CNDH, Bouzid Lazhari a déposé plainte contre eux et ils ont été placés sous controle judiciaire.

Selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), Karim Tabbou et Slimane Hamitouche sont poursuivis pour “prise de photos sans autorisation de la personne photographiée”,”atteinte à corps constitué pendant l’exercice de ses fonctions”, “atteinte à la dignité des morts dans les cimetières”,”insultes”, “injures” et “diffamation”, entre autres accusations.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR