Connect with us

Accueil

Handball: le Maroc et l’Algérie privés d’organiser les deux prochaines éditions de la CAN  

Published

on

La Confédération africaine de handball a décidé de retirer au Maroc et à l’Algérie l’organisation des 25e et 26e éditions de la Coupe d’Afrique des nations Séniors hommes prévues, respectivement en 2022 et en 2024, pour des «divergences extra-sportives».

Le Conseil de la CAHB, s’est réuni lundi par visioconférence «en session extraordinaire», pour l’examen des conditions de préparation et d’organisation des deux éditions.

«En appréciant le rapport du Comité Exécutif, le Conseil constate que les divergences extra-sportives ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB)», explique ce mardi la CAHB dans un communiqué.

La Confédération ajoute que «malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes», le Conseil «note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements».

Et c’est en conséquence qu’il a décidé, «après évaluation de cette situation et, conformément au principe de n’autoriser à faire participer les membres concernés par les questions en débats», le «retrait» de l’organisation de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2022) à la Fédération Royale Marocaine de Handball et le «retrait» de l’organisation de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2024) à la Fédération Algérienne de Handbal.

L’Algérie a rompu ses toutes relations diplomatiques avec le Maroc, le 24 août 2021. « L’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie », avait déclaré, le jour même, Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR