Connect with us

Sport

Handball | CAN-2022: Humiliante défaite de l’Algérie devant la Guinée (22-28)

Published

on

© DR | La sélection algérienne de handball battue lourdement par la Guinée à la CAN 2022 qui se déroule au Caire

La sélection algérienne de handball (messieurs) a entamé de la plus mauvaise des manières la 25e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN-2022 de handball, qui se déroule au Caire du 11 au 18 juillet, en s’inclinant devant la Guinée sur score large (22-28) en match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la compétition, (Groupe B).

Le sept algérien mené en début de match (1-3) par une surprenante équipe guinéenne très agressive, a du attendre le 2e quart d’heure de la partie pour prendre la mesure de son adversaire et finir la mi-temps (14-10) en sa faveur.

En seconde période, les Guinéens sans se décourager, reviennent à la hauteur devant une équipe algérienne méconnaissable (16-16) à la 37e minute, exploitant la fébrilité de la défense algérienne (19-19) battue à chaque offensive guinéenne  qui a même pris l’avantage (22-20 – 45e).

Jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Berkous, Hellal, Arib et autre Rahim ont buté sur une solide défense guinéenne et son excellent gardien auteur de plusieurs arrêts décisifs avant de terminer la rencontre sur un passif de six buts (22-28).

A la faveur de ce succès, le second après le premier contre le Gabon (35-22) lundi lors de la première journée, la Guinée termine en tête du groupe B avec quatre points et valide ainsi son billet pour les quarts de finale.

Le deuxième billet qualificatif se jouera entre l’Algérie et le Gabon mercredi à 16h30 (algérienne), à la salle Hassan Moustafa du Caire (Egypte).

Pour rappel, les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Avec APS

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR