Connect with us

Sport

Handball/CAN-2020 (3e journée) : Les résultats complets

Avatar

Published

on

© DR | Handball, CAN 2020

Résultats complets des rencontres comptant pour la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2020 de handball (CAN-2020), jouées dimanche en Tunisie :

Groupe A:

Guinée – Kenya        26-17

Egypte – RD Congo   28-19

Egypte et RD Congo qualifiés pour le tour principal.

Groupe B:

Angola – Gabon        31-26

Nigeria – Libye         31-24

Angola et Gabon qualifiés pour le tour principal.

Groupe C:

Côte d’Ivoire – Cap-Vert    23-26

Tunisie – Cameroun          41-21

Tunisie et Cap-Vert qualifiés pour le tour principal.

Groupe D:

Congo – Zambie       37-17

Maroc – Algérie        30-33

Algérie et Maroc qualifiés pour le tour principal.

Politique

Auditionnés par la commission de discipline : Sâadaoui maintient ses déclarations, Halfaïa attends les résultats de l’enquête

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Nassim Sâadaoui à sa sortie du siège de la commission de discipline

Le manager Nassim Sâadaoui, a maintenu ses déclarations initiales lors de son audition ce lundi 1e juin par la commission de discipline de la ligue de football professionnelle au sujet de l’enregistrement concernant les matchs truqués dont il est impliqué avec le directeur général de l’entente de Sétif, Fahd Halfaïa.

“Toutes les preuves sont entre les mains de la justice. je suis convoqué par la brigade économique et financière de la police judiciaire de Setif, mais je me suis pas présenté. je me déplacerai incessamment. j’ai pas peur, j’ai rien fait”, déclarait à la presse Sâadaoui à sa sortie du siège de la commission de discipline où il a été auditionné pour la deuxième fois.

Et d’ajouter l’Entente est un grand club et je ne doute pas des excellents résultats qu’il a enregistré. J’ai un problème avec une seule personne. Certains disent que c’est une campagne orchestré contre le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheir Eddine Zetchi. A partir de maintenant, Quiconque touche à l’honneur de ma famille, répondra de ses actes devant la justice”

Pour sa part, Halfaïa, convoqué pour la deuxième fois par la CD avec Sâadaoui, a refusé de s’étaler sur les détails, préférant le recours à la justice.

“L’enquête est toujours en cours et le dossier est entre les mains de la justice. Je refuse d’entrer dans les détails, ce qui est certain que la vérité sera révélée cette semaine,”déclarait Halfaïa.

Toujours dans la même affaire, le commission de discipline a convoqué les deux présidents de CABBA, Anis Bin Hammadi, et US Biskra Abdullah Benaïssa.

Et ce dernier a révélé, hier, dimanche, une affaire grave, il a dit qu’une personne l’avait appelé pour arranger le match de son équipe contre l’ES Sétif, qui s’est soldé par la victoire de ce dernier à Biskra (2-0) pour le compte de la 21e journée du championnat de ligue 1.

Pour rappel, cette affaire a fait réagir le ministère de la Jeunesse et des Sports. Une plainte contre ex a été déposé. De son coté, la Fédération algérienne de football condamne fermement ces “pratiques odieuses”.

Continue Reading

Sport

Foot: reprise de la Liga espagnole le 8 juin

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Match de la liga

Le championnat d’Espagne de football “Liga” à l’arrêt depuis le 12 mars dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, pourrait faire son retour dès la semaine du 8 juin, a annoncé le Premier ministre Pedro Sanchez au cours d’une allocution samedi sur l’état de la crise sanitaire en Espagne.

“La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée”, a annoncé Pedro Sanchez . Le championnat espagnol va donc faire son retour, à l’instar de la Bundesliga en Allemagne, dans moins de trois semaines.

Alors que la 27e journée est la dernière à avoir été disputée, les clubs espagnols devront encore jouer onze rencontres chacun pour terminer la saison 2019-2020 de la Liga. Le FC Barcelone occupait la tête du classement avec deux points d’avance sur son rival de toujours le Real Madrid avant la suspension du championnat le 12 mars dernier.

Avec APS

Continue Reading

Sport

Foot: le championnat portugais reprendera le 3 juin

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Reprise du championnat portugais le 3 juin prochain
© DR | Reprise du championnat portugais le 3 juin prochain

La Ligue portugaise de football a bouclé le calendrier de neuf des dix dernières journées du championnat de première division, qui reprendra à huis clos le 3 juin avec deux matches, dont un Famalicao-Porto, a-t-elle annoncé vendredi soir.

La Ligue a communiqué les dates et les horaires des matches de la 25e à la 33e journée, qui se terminera le 21 juillet, mais pas celui de la dernière journée car les équipes se livrant des duels à distance devront jouer en même temps. Fin avril, le gouvernement portugais avait décidé que la compétition, interrompue le 12 mars, pourrait reprendre à partir du dernier week-end de mai sous réserve de l’adoption d’un protocole sanitaire.

La Ligue avait ensuite annoncé qu’elle visait une reprise le 4 juin pour se donner le temps de vérifier avec les autorités sanitaires quels stades pourraient accueillir les rencontres. Le calendrier divulgué vendredi ne précise pas l’enceinte où se joueront les différents matches mais, d’après les médias locaux, la plupart des équipes jouera dans son propre stade. Les autorités sanitaires avaient pourtant dit souhaiter que la compétition reprenne “dans un nombre le plus réduit possible de stades”.

Les matches continueront à être diffusés sur les chaînes payantes qui détiennent les droits de retransmission de la compétition alors que le président de la Ligue, l’ancien arbitre international Pedro Proença, est très contesté pour avoir suggéré de retransmettre certains matches en clair sans avoir consulté les clubs au préalable. Alors qu’il reste 10 journées à disputer, le FC Porto est en tête du classement avec un point d’avance sur le Benfica Lisbonne, champion en titre.

Les deux grands rivaux doivent également s’affronter en finale de la Coupe du Portugal, dont la date n’a pas été annoncée.

Avec AFP

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR