Connect with us

Sport

Hand/CAN 2020 : L’Égypte bat la Tunisie et s’adjuge le titre de champion d’Afrique

Achour Nait Tahar

Published

on

La sélection égyptienne de handball remporte la coupe d’Afrique des nations en s’imposant face à la Tunisie sur le score 27-23 (mi-temps : 15-11), en finale du tournoi disputée ce dimanche 26 janvier à Rades, Tunis.

Avec ce sacre africain, l’Egypte se qualifie directement aux jeux olympiques de Tokyo 2020 au japon. Les Pharaons comptent désormais sept titres africains, à égalité avec l’Algérie. Le dernier sacre remporté par l’Egypte remonte à 2016, lors de l’édition qui s’était déroulée sur ses terres.

En terminant deuxième à l’issue de la compétition, la Tunisie prendra part au tournoi qualificatif aux JO, prévu le mois d’Avril et qui se jouera dans trois pays à savoir l’Allemagne, la Norvège et le Danemark.

De son coté le Sept national a pris la troisième place en s’imposant, aujourd’hui, face à l’Angola sur le score de 32-27. Cette victoire permet aux coéquipiers de Messaoud Berkous, de participer également au tournoi qualificatif aux JO en compagnie de la Tunisie.

Pour rappel, les verts ont perdu, vendredi dernier, la demie finale face à la sélection égyptienne sur le score de 30-27. Mais malgré cette défaite, l’Algérie a assuré son billet pour le mondial 2021 qui se déroulera en Egypte. L’Algérie retrouve ainsi le podium après avoir été absente depuis l’édition 2014 qui s’est déroulée en Algérie.

Les six premières équipes africaines participeront également au mondial 2021. L’Egypte est la sixième équipe à se qualifier aux JO de Tokyo après l’Espagne (championne d’Europe), le Danemark (champion du monde), l’Argentine (championne d’Amérique), le Bahreïn (champion d’Asie) et le Japon (Pays organisateur).

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR