Connect with us

Sport

Hand/CAN-2020 : L’Algérie bat le Cap Vert (25-23) au tour principal

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Handball,CAN2020 en Tunisie
© DR | Handball,CAN2020 en Tunisie

La sélection algérienne de Handball a battu difficilement l’équipe du Cap vert sur le score de 25 à 23 (mi-temps : 13-12). Le match disputé aujourd’hui à Rades, Tunise, compte pour le groupe MII du tour principal de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2020).

Le Sept national prend une option pour la qualification aux demi-finales de la CAN 2020, avant de se frotter à la Tunisie, mercredi à 18h00.

L’autre match du groupe MII opposera le Maroc à la Tunisie à 18h00.

Tour principal/Groupe MII:

Cap-Vert – Algérie  23-25

Tunisie – Maroc     18h00

Mercredi:

14h00: Cap-Vert – Maroc

18h00: Tunisie – Algérie

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales, qui auront lieu le 24 janvier alors que la finale est fixée au 26 du même mois. Le vainqueur final sera qualifié pour les Jeux Olympiques Tokyo-2020 et les 6 premiers iront au Championnat du monde-2021 en Egypte.

Sport

Handball: le stage de l’équipe nationale interrompu suite à la découverte de cas de Coronavirus

Feriel Bouaziz

Published

on

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé mercredi 21 octobre d’interrompre le stage de l’équipe nationale actuellement en cours à Alger, suite à la détection de cas de Covid-19 au sein du groupe.

En application du protocole sanitaire relatif au Covid-19, et dans le souci de préserver la santé des joueurs, il a été décidé d’interrompre le stage de l’équipe nationale actuellement en cours à Alger et censé se poursuivre jusqu’au 25 octobre, suite à la contamination de cinq membres du groupe par le virus“, a déclaré la FAHB dans un communiqué.

En effet, la sélection algérienne, composée de joueurs locaux seulement, avait débutée samedi passé un stage préparatoire de six jours à Alger, en prévision du Mondial-2021 de handball, qui lui est prévu du 13 au 31 janvier en Egypte.

Pour rappel, un premier stage avait été effectué au mois de septembre (18-28) au Centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraïdi (Annaba) sous la tutelle du sélectionneur national, Alain Portes, après des mois d’inactivité en raison de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, au Mondial-2021, le Sept algérien faisant partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande, entameront le tournoi d’abord contre le Maroc le 14 janvier avant d’affronter par la suite l’Islande le 16 janvier puis le Portugal le 18 janvier.

Continue Reading

Sport

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Cristiano Ronaldo testé positif au Covid19

Le capitaine d’équipe du Portugal, Christiano Ronaldo a été testé positif, ce mardi 13 octobre, au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise.

L’attaquant de la Juventus de Turin a quitté le rassemblement de son équipe et a été placé en quarantaine. Le quintuple ballons d’or manquera le match qui opposera son équipe à la Suède mercredi à Lisbonne dans le cadre de la ligue des nations.

Pour rappel, deux autres joueurs de la Seleçao ont également été testé positif avant la recontre face l’équipe de France dimanche dernier, il s’agit de évoluant à Lille et Anthony Lopes (Lyon). Les deux joueurs ont quitté le regroupement.

Continue Reading

Sport

Football: le coup d’envoi de la Ligue 1 et Ligue 2 fixé

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La Fédération algérienne du football (FAF) a communiqué ce dimanche la date du début du championnat de la Ligue 1 et de la Ligue 2, rapporte l’agence de presse APS.

En effet, la date du coup d’envoi de la ligue 1 de football (exercice 2020-2021), initialement prévu pour le 20 novembre, a été reportée au 28 du même mois tandis que la date du championnat de ligue 2 a été fixée au 21 décembre.

Notons que cette annonce intervient quelques jours après l’instruction d’Abdelmadjid Tebboune de relancer “immédiatement l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux”.

Pour rappel, toutes les manifestations sportives ont été suspendues en mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR