Connect with us

Politique

Haizer (Bouira) : Marche et grève contre l’élection présidentielle

Une importante marche a été organisée, aujourd’hui 04 décembre, dans la commune de Haizer, au nord-est de Bouira, pour exprimer le rejet de l’élection présidentielle. Initiée par la société civile, la population de cette commune a répondu favorablement à cette action en baissant les rideaux de leurs magasins en guise de solidarité avec les détenus d’opinion qui croupissent depuis quelques mois en prison.

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | marche et grève générale à Haizer (Bouira).

Une banderole portant les photos des détenus d’opinion, à l’instar de l’ancien commandant de wilaya 4 historique Lakhdar Bouregaâ, Samira Messouci, Karim Tabou et Foudil Boumala, a été portée par les manifestants. Tout au long de la marche, la foule a entonné des slogans anti-élection et revendiquant un état civil et non militaire.

Par ailleurs, la commune de Haizer a observé une grève générale qui a été massivement suivie par les commerçants et les transporteurs qui ont immobilisé leur fourgons. La grève a été également suivie par les administrations publiques (Mairie et Daïra). Les fonctionnaires travaillant dans les différents services de ces structures étatiques ont tenu à se joindre à cette action pour exprimer leur solidarité avec la population qui se bat pour un avenir meilleur.

Des témoins sur place précisent que la marche s’est déroulée dans le calme et qu’aucun incident n’a été signalé.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR