Connect with us

Monde

Haïti: le président Jovenel Moïse “assassiné”

Published

on

© DR | Le président haïtien Jovenel Moise
© DR | Le président haïtien Jovenel Moise

Le Président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi dans sa résidence privée. Son épouse a été hospitalisée après avoir été blessée dans l’attaque, a annoncé ce matin le Premier ministère haïtien.

C’est à travers un communiqué repris par France 24 que le Premier ministre sortant, Claude Joseph, a fait part de la triste nouvelle.

“Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’Etat”, a annoncé le chef du gouvernement.

“Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare”, le Premier ministre a appelé “la population au calme”.

“La situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti”, a rassuré le communiqué du premier ministère.

“Toutes les mesures sont prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la nation. La Démocratie et la République vaincront”, a ajouté le communiqué.

Cet assassinat intervient deux jours après la nomination d’un nouveau chef de gouvernement. En effet, le président haïtien Jovenel Moïse avait nommé lundi Ariel Henry, un médecin, à la fonction de Premier ministre en remplacement de Claude Joseph.




Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR