Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Haïti: le président Jovenel Moïse « assassiné »

Le Président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi dans sa résidence privée. Son épouse a été hospitalisée après avoir été blessée dans l’attaque, a annoncé ce matin le Premier ministère haïtien.

C’est à travers un communiqué repris par France 24 que le Premier ministre sortant, Claude Joseph, a fait part de la triste nouvelle.

« Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’Etat », a annoncé le chef du gouvernement.

« Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare », le Premier ministre a appelé « la population au calme ».

« La situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti », a rassuré le communiqué du premier ministère.

« Toutes les mesures sont prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la nation. La Démocratie et la République vaincront », a ajouté le communiqué.

Cet assassinat intervient deux jours après la nomination d’un nouveau chef de gouvernement. En effet, le président haïtien Jovenel Moïse avait nommé lundi Ariel Henry, un médecin, à la fonction de Premier ministre en remplacement de Claude Joseph.




AD-300-X-250