Connect with us

En continu

Haddad, Hanoune et Chikhi devant le juge la semaine prochaine

Avatar

Published

on

© DR | Justice

Après la campagne d’arrestations qui a touché plusieurs personnalités issues du monde de la politique, des affaires et du renseignement, la justice procède à l’étape suivante: celle des audiences et jugements. En effet, trois affaires ont sont programmées durant la même semaine: Ali Haddad, Louisa Hanoune et Kamel Chikhi (El-Boucher).

 

Le patron du groupe ETRHB, ex-Président du Forum des chefs d’entreprises Ali Haddad comparaîtra devant le Tribunal correctionnel de Bir Mourad Rais le 20 mai prochain. Il est poursuivi pour faux et usage de faux, a rapporté, dimanche, l’agence officielle citant son avocat Me. Khaled Bourayou.

De son côté, la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune sera auditionnée par le tribunal militaire de Blida le 20 mai alors qu’aucune information officielle n’a filtré au sujet des raisons de son arrestation par une juridiction militaire. Cependant, tout porte à croire que Louisa Hanoune serait poursuivie dans la même affaire que Said Bouteflika, frère et conseiller de l’ex-président de la République, et les généraux Mohamed Mediène et Athmane Tartag, ex-directeurs des services secrets. Tous les trois accusés d’«atteinte à l’autorité de l’armée et de complot contre l’autorité de l’Etat».

S’agissant de Kamel Chikhi dit El Bouchi, ce dernier sera auditionné par le tribunal correctionnel de Sidi M’hammed le 22 du mois en cours. Il est poursuivi dans le cadre de l’affaire des conservateurs fonciers, laquelle concerne les documents, livrets fonciers et actes de propriété relatifs à sa société ajoutant à cela l’affaire de saisie de plus de 700 kg de cocaïne.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR