Connect with us

Sport

Guerre en Ukraine: la Russie exclue de la coupe du monde de football

Published

on

© DR | La Russie exclue de la coupe du monde 2022

La Russie a été exclue de la coupe du monde de football 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre de la même année, ainsi que dans toutes les compétitions internationales jusqu’à nouvel ordre, ont annoncé ce lundi 28 février, la FIFA et l’UEFA.

En raison de l’offensive militaire russe en Ukraine, le train des sanctions contre Moscou ne cesse de d’augmenter. Ainsi, après les sanctions économiques, qui n’ont pas ébranlé la volonté de la Russie d’aller au bout de son opération en Ukraine, s’ajoutent les sanctions sportives. En effet, après le refus de des fédérations de Pologne, Suède et de la République Tchèque d’affronter la Russie en raison de la guerre en cours en Ukraine. Ce lundi, la FIFA et l’UEFA ont accédé à leur volonté. Les équipes russes sont désormais bannies jusqu’à nouvel avis du football international, selon un communiqué commun des instances de football.

Cette mesure concerne également les clubs russe engagés dans les compétitions européenne. Ainsi, le Spartak Moscou, l’unique club russe en lice en Europa ligue est exclu à son tour de cette compétition. Le club moscovite devait affronter en huitième de finale de la Ligue Europa le RB Leipzig – le club allemand file directement au tour suivant. L’équipe de Russie des moins de 21 ans ne pourra elle pas prendre part à la suite des éliminatoires pour l’Euro 2023. Celle des femmes ne disputera pas l’Euro 2022, où elles devaient notamment affronter la Suisse.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR