Connect with us

Société

Grève surprise des PNC d’Air Algérie: plusieurs vols perturbés

Avatar

Published

on

Plusieurs vols d’Air Algérie connaitront des perturbations, ce lundi 17 février, en raison d’une grève surprise du personnel naviguant commercial, a annoncé la compagnie aérienne sur sa page Facebook.

“Mouvement social sans préavis réglementaire, de la corporation personnel navigant commercial”, lit-on dans le communiqué du pavillon national qui annonce une “Perturbation des Vols”.

Le 30 janvier dernier, les PNC avaient observé une journée de grève pour exprimer leur mécontentement quant aux mauvaises conditions de travail ainsi que “les promesses non tenues par la direction“.

Société

Tribunal militaire : Ghali Belkcir, Guermit Bonouira et Darouiche Hicham poursuivis pour haute trahison

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR |
© DR | Tribunal militaire de Blida


L’ancien commandant de la gendarmerie Nationale, Ghali Belkcir et l’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah, Guermit Bonouira ainsi que le commandant Darouiche Hichem sont officiellement poursuivi pour “haute trahison”.


Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, monsieur le Directeur de la Justice Militaire au Ministère de la Défense Nationale informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison (possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger), à l’encontre de l’Adjudant-chef à la retraite BOUNOUIRA Guermit, du Commandant DAROUICHE Hichem, et du Général à la retraite BELKSIR Ghali, conformément à l’article 63, alinéa 2 du Code Pénal“, annonce le MDN dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Selon la même source, le juge d’instruction militaire de Blida a mis en détention provisoire les deux accusés BOUNOUIRA Guermit et DAROUICHE Hichem en vertu d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire militaire de Blida. Le même juge, lit-on dans le communiqué, a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé BELKSIR Ghali.

Continue Reading

Société

Coronavirus: 492 nouveaux cas et 10 nouveaux décès en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

492 nouveaux cas de coronavirus et 10 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le dernier bilan du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie.

Avec ce nouveaux bilan, le nombre total de contaminations s’élève à 36204 et celui des décès à 1322.

Le nombre de guérisons s’est quant à lui élevé à 25263 dont 343 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24h.

Concernant les patients placés en soins intensifs, le comité scientifique a révélé que leur nombre est de 49.

Continue Reading

Société

Météo: Vague de chaleur sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’office national de météorologie a mis en garde, mardi, contre une vague de chaleur qui affectera plusieurs wilayas du Nord et de l’Intérieur du pays.

Selon la carte de vigilance, la vague de chaleur affectera les wilayas d’Alger, Boumerdes, Blida, Chlef, Ain Defla ainsi que Relizane et ce à partir de 6h jusqu’à 21h.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR