Connect with us

Société

Grève à la SNTF: l’entreprise dévoile son programme de circulation pour cet après-midi

Published

on

En grève depuis hier, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a mis en place, ce lundi 28 juin, un programme de circulation des trains pour l’après-midi d’aujourd’hui au départ d’Alger vers d’autres wilayas du pays, notamment la banlieue de la capitale, et cela afin d’assurer le service minimum.

SNTF informe son aimable clientèle que ses services ont programmé des trains au départ d’Alger pour l’après midi de ce lundi 28 juin 2021, afin d’assurer le retour d’Alger vers : Batna, Oran, Bejaïa, Oued Aissi, El Affroun et Zeralda (aller et retour)”, a indiqué la SNTF dans un communiqué rendu public.

Selon la même source, le programme ayant été mis en place se présente comme suit: départ d’Alger vers Batna prévu à 13h45mn, départ d’Alger vers Oran à 15h45mn, départ de la capitale vers Bejaia programmé à 16h00mn, départ d’Alger vers Oued Aissi à 16h18mn, départ d’Alger vers El Affroun prévu à 16h10mn, de l’Agha vers Zeralda prévu à 16h25 et de Zeralda pour arriver à l’Aghaest programmé à 17h35.

Par ailleurs, la société ferroviaire “réitère ses excuses à son aimable clientèle, pour les désagréments causés indépendamment de sa volonté, et assure qu’elle met tous les moyens dont elle dispose pour revenir à la situation normale”, conclut le communiqué.

Pour rappel, le trafic ferroviaire a été perturbé, hier dimanche 27 juin, principalement dans la capitale et cela suite à un arrêt de travail “surprise” et “sans préavis” des employés, avait indiqué la SNTF.

En outre, le débrayage intervient suite à l’annonce de l’entrée en vigueur du nouveau Salaire National Minimum Garanti (SNMG) et des négociations sur la révision du salaire de base.

En effet, à travers un communiqué rendu public samedi 26 juin, la SNTF a annoncé l’entrée en vigueur du nouveau salaire national minimum désormais fixé par décret présidentiel à 20,000 DA, soulignant par la même occasion, que le salaire de base “sera ultérieurement révisé”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR