Connect with us

Société

Grève à la SNTF: l’entreprise dévoile son programme de circulation pour cet après-midi

Published

on

En grève depuis hier, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a mis en place, ce lundi 28 juin, un programme de circulation des trains pour l’après-midi d’aujourd’hui au départ d’Alger vers d’autres wilayas du pays, notamment la banlieue de la capitale, et cela afin d’assurer le service minimum.

« SNTF informe son aimable clientèle que ses services ont programmé des trains au départ d’Alger pour l’après midi de ce lundi 28 juin 2021, afin d’assurer le retour d’Alger vers : Batna, Oran, Bejaïa, Oued Aissi, El Affroun et Zeralda (aller et retour) », a indiqué la SNTF dans un communiqué rendu public.

Selon la même source, le programme ayant été mis en place se présente comme suit: départ d’Alger vers Batna prévu à 13h45mn, départ d’Alger vers Oran à 15h45mn, départ de la capitale vers Bejaia programmé à 16h00mn, départ d’Alger vers Oued Aissi à 16h18mn, départ d’Alger vers El Affroun prévu à 16h10mn, de l’Agha vers Zeralda prévu à 16h25 et de Zeralda pour arriver à l’Aghaest programmé à 17h35.

Par ailleurs, la société ferroviaire « réitère ses excuses à son aimable clientèle, pour les désagréments causés indépendamment de sa volonté, et assure qu’elle met tous les moyens dont elle dispose pour revenir à la situation normale », conclut le communiqué.

Pour rappel, le trafic ferroviaire a été perturbé, hier dimanche 27 juin, principalement dans la capitale et cela suite à un arrêt de travail “surprise” et “sans préavis” des employés, avait indiqué la SNTF.

En outre, le débrayage intervient suite à l’annonce de l’entrée en vigueur du nouveau Salaire National Minimum Garanti (SNMG) et des négociations sur la révision du salaire de base.

En effet, à travers un communiqué rendu public samedi 26 juin, la SNTF a annoncé l’entrée en vigueur du nouveau salaire national minimum désormais fixé par décret présidentiel à 20,000 DA, soulignant par la même occasion, que le salaire de base “sera ultérieurement révisé”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR