Suivez-nous

Politique

Gestion de la crise du coronavirus: Benbouzid opère un mouvement dans le secteur sanitaire

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a opéré ce jeudi un vaste mouvement dans le corps des directeurs des établissements sanitaires publics, a annoncé un communiqué de son ministère.

Cette opération est intervenue après l’évaluation de la méthode de travail de ces responsables notamment dans la “gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus et la réalisation des objectifs tracés pour l’année 2020”, précise le ministère.

L’opération d’évaluation, poursuit la même, sera adoptée de façon annuelle. Les résultats de cette dernière pourrait mener au limogeage des responsables ou à leur promotion.

Les noms des personnes touchées par ce changement n’ont pas encore été révélés.

Pour rappel, Abderrahmane Benbouzid a procédé récemment au limogeage de plusieurs responsables activant au sein de l’établissement public hospitalier (EPH), Bachir Mentouri de Kouba dont le directeur général. Une en enquête menée par son département a révélé “des anomalies dans la gestion”.

“Une femme médecin généraliste exerçant au service des urgences médicales était absente depuis dix-huit (18) mois (se trouvant à l’étranger) mais percevait la totalité de son salaire avec primes et allocations (de rendement, de permanence et de Covid-19) et avait bénéficié du congé annuel”, a révélé le ministère de la Santé.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR